Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.

About Us

L'école de pilotage MX et enduro

L'école OFF ROAD COACHING :

Dirigée par Benoit Thibal, l'école de pilotage enduro et moto-cross OFF ROAD COACHING créée en 2009 est basée dans le Sud Aveyron à Saint-Afrique  (au cœur d'une région sauvage et authentique  à 10 minutes seulement du Viaduc de Millau).

Pour les stage motocross, les cours se font sur le terrain de cross de Montlaur (terrain homologué FFM) et pour la partie enduro les cours se déroulent sur diverses spéciales aux alentours de Saint-Affrique.
L'école est aussi itinérante et Benoit peut se déplacer partout en France.

L'école est ouverte aux pilotes  tout-terrain pratiquant le Motocross ou l'enduro de tous niveaux et propose des stages de pilotages destinés à vous permettre de progresser rapidement et rouler en toute sécurité.

 

Benoit Thibal :

Benoit Thibal  stage motocross et enduro en AveyronAprès 14 années de moto, depuis 2009 je suis entraineur du collectif espoir enduro FFM Midi-Pyrénées. Je suis aussi en charge de la détection enduro FFM pour la région Midi Pyrénées et Aquitaine ainsi que du collectif espoir Enduro féminin.

Titulaire du brevet d'état (2009) et depuis 2011 je possède le diplôme d'état motocyclisme.
Je met à contribution mon expérience et mon expertise pour  vous permettre de donner le meilleur de vous même.

N'hésitez pas à contacter directement l'école pour déterminer avec Benoit, le type de programme qui conviendra le mieux à vos objectifs personnels.

Palmarès:

2000
- Champion Midi-Pyrénées cross 80cc minime et cadet
- Équipe espoir Midi-Pyrénées et au sport étude de Mazamet (Pascal Finot)
2001
- Pole espoir de Bourge avec Steven Frossard (Donald Adams)
2002
- Champion moto cross ligue Auvergne 125 junior




2003
- Champion Courses sur prairie Midi-Pyrénées - 125  
- 4è au championnat de France d'enduro National2
- Intègre le Collectif Espoir Enduro (Fred Lambert)
2004
- 5è au championnat de France d'enduro National1
- Champion de France OFF ROAD National1 en 125cc
- 10è au scratch Aveyronnaise et 1er en National1 125cc
2005
- Vice champion de France enduro 250 en National1
- Champion de France 0FF ROAD 250 en National1
2006
- Champion de France d'enduro par équipe avec la LMMP
- 1 top 10 en championnat du monde d'enduro Junior
- 5è au championnat de France d'enduro Junior (scratch)
- 10è scratch à l'Aveyronnaise Classic
- 7è lors de la finale du championnat d'Europe à Noiretable
2007
- J'arrête mes études après l'obtention d'un bac pro électrotechnique, pour me consacrer à 100% à la moto et je pars habiter à Paris au coté de mon team (le Team Pulsion Moto Gas Gas) avec pour objectif le titre de champion de France d'enduro junior et un top 5 en championnat du monde junior.


... Le 8 avril 2007, lors d'une course de ligue, je suis victime d'un accident ou je suis gravement touché au dos et je perd l'usage de mes jambes ce qui met donc un terme à ma carrière de pilote.

A 20 ans, une longue rééducation et une nouvelle vie commencent, mais je m'accroche et je reste dans le monde de la moto. Fin 2009, j'obtiens le diplôme de Brevet d'État d'Éducateur Sportif Moto en devenant le premier diplômé sur fauteuil roulant!

 

Compétiteur avant tout :

2 ans après mon accident, la compétition me manque déjà et je décide de me mettre au ski alpin après une année d'entrainement je suis repéré pour intégrer l'équipe de France relève handiski.

Pour ma première année je réalise une saison prometteuse avec une belle progression mais en fin de saison grosse blessure (3 vertèbres cassées sur un gros saut au Snow-park des Angles) je décide donc d'arrêter la compétition de ski.

Mais la compétition reste en moi et en 2012/13 je décide de me lancer dans la compétition de karting handisport avec une septième place au France dès ma première année. Durant les saisons 2013/14 je réalise une troisième place en championnat de  France et une seconde en championnat du monde lors de la manche Française. 2014/15 je réédite ma performance de l'année passée en terminant sur la troisième marche du podium du championnat de France de karting handisport.

team pulsion Kawasaki enduro Mais durant toute ces années je n'ai jamais quitté le monde de la moto et c'est ainsi qu'avant de me consacrer à plein temps à Off Road Coaching,  de 2008 à 2010 j'ai été co-manager avec Frederic Collignon du team Pulsion Moto Kawasaki, sur le championnat de France d'enduro avec comme pilote Emmanuel Albepart, Raphael André, Nicolas Paganon et Jean Charles Gilbert)

Partenaires

Log in

create an account